samedi 24 juillet 2021

Pour quoi faire

la mère: que fais-tu là? - le loup: je ramasse des bûchettes.
la mère: Pour quoi faire ces bûchettes? - le loup: Pour allumer mon feu.
la mère: Pour quoi faire ce feu? - le loup: Pour faire chauffer mon eau.
la mère: Pour quoi faire cette eau? - le loup: Pour affûter mon couteau.
la mère: Pour quoi faire ce couteau? - le loup: Pour couper la langue à tes petits agneaux.
la mère: Quoi qu'ils ont fait mes petits agneaux? - le loup: Ils ont mangé les fleurs de mon jardin.
la mère: Comment étaient les fleurs de ton jardin? - le loup: elles étaient rouges, bleues, vertes, jaunes, de toutes les couleurs.  (le loup se jette alors sur les agneaux et cherche à les saisir.)
"Petit poucet deviendra grand" Pierre Lafforgue, ed. Mollat

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire