mercredi 30 novembre 2011

à la queue leu leu

dessin d'enfant

deux équipes: la mère et le loup
le loup prépare son feu. La mère vient suivie de ses agneaux qui se tiennent à la queue leu leu. Le dialogue s'engage:
la mère: que fais-tu là?
le loup: je ramasse des bûchettes
la mère: pour quoi faire ces bûchettes?
le loup: pour allumer mon feu
la mère: pour quoi faire ce feu?
le loup: pour faire chauffer mon eau
la mère: pour quoi faire cette eau?
le loup: pour affûter mon couteau
la mère: pour quoi faire ce couteau?
le loup: pour couper la langue à tes petits agneaux
la mère: quoi qu'ils ont fait mes petits agneaux?
le loup: ils ont mangé les fleurs de mon jardin
la mère: comment étaient les fleurs de ton jardin?
le loup: elles étaient rouges, bleues, vertes, jaunes, de toutes les couleurs.
le loup se jette alors sur les agneaux et cherche à les saisir

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire