vendredi 1 avril 2011

poissons d'avril

.... Tra, tra! Qui va là?
C'est moi, monsieur!
Et d'où viens-tu mon ami?
Monsieur, je viens de Tartari-Barbari, cent lieues au-delà de Paris.
Et qu'as-tu vu, mon ami, dans ta route?
AH, monsieur! Ce que j'ai vu: les étangs, les rivières, ça brûlait comme si c'était de la paille. 
Bah! vous voyez bien que ça ne peut pas être vrai! Mettez-moi ce menteur en prison!

Tra, tra! Qui va là?
C'est moi, monsieur!
Et d'où viens-tu mon ami?
Monsieur, je viens de Tartari-Barbari, cent lieues au-delà de Paris.
Et qu'as-tu vu, mon ami, dans ta route?
Ah, Monsieur! Ce que j'ai vu? J'ai vu chose curieuse! J'ai vu les brandes, dans les prés, partout, les carpes, les brochets qui se sauvaient la queue brûlée.
Ah! C'est bien qu'ils sortaient de ces rivières! Ah, mon Dieu! Faites-moi donc sortir ce malheureux de prison! ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire