samedi 15 janvier 2011

nostalgie du rail...une solution


un mimologisme (à dire à plusieurs en chuchotant)
joséphine qu'est-ce que tu fais (répéter en boucle)
attention ça monte: J'fais c'que j'peux   (répéter en boucle)
on arrive:  J'en peux pluuuuuuuuuuuuuuuus (ter)

5 commentaires:

  1. Joséphine me fait penser que j'ai connu des trains qu'on appelait des "Michelines". ça marche aussi avec Micheline ??

    RépondreSupprimer
  2. mais c'est bien sûr ... Isabelle, Micheline c'est bien mieux. A partir d'aujourd'hui ce sera Micheline. Peut-être même qu'à l'origine c'était Micheline! en tous cas... Merci!

    RépondreSupprimer
  3. Et moi, quand j'étais petite, que j'allais chez ma grand-mère, je prenais la Micheline rouge .... Elle avait bien du mal à monter la côte !!!!
    Sabine

    RépondreSupprimer
  4. au camp scout on disait
    joséphine qu'est que tu fait ( démarrage )
    j'fais c'que j'peux (sur le plat)
    si tu tombes tu t'tues ( dans les descentes)
    j'en peux plus ( à l'arrivée )

    RépondreSupprimer
  5. merci "unknown" pour la formulette de descente ...

    RépondreSupprimer