jeudi 27 mai 2010

la nonne par contrainte
















Hospices de Beaune
la nonne par contrainte (chant traditionnel)


C'était une jeune fille d'une riche famille,
Son père l'a mise dans un couvent,
pour l'éloigner de son amant.
J'y maudirai la toile - dont on a fait mon voile,
Et les ciseaux des malheureux
Qui ont coupé mes longs cheveux.
J'y maudirai l'étoffe - dont on a fait ma robe,
Et ce joli grand cordon noir
qui fait trois fois le tour de moi.
J'y maudirai le prêtre - qui a chanté la messe,
et le servant qui la servait, les assistants qui l'assistaient.
J'y maudirai les murs - les murs et les murailles,
les tailleurs qui les ont taillés,
si haut que je ne puis voir mon aimé.
Quand je suis à la grille - et que je vois les filles
se promener avec leurs amants
et moi je suis fille dans un couvent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire