mardi 12 janvier 2010

le roi Arthur à la BNF

le roi Arthur à la BNF














Le roi Arthur avait trois fils, quel supplice. Mais c'était un excellent roi, oui ma foi. Par lui ses fils furent chassés, oui chassés à coups de pied, pour n'avoir pas voulu chanter.
Le premier fils se fit meunier, c'est bien vrai. Le second se fit tisserand, oui vraiment. Le troisième se fit commis d'un tailleur de son pays, un rouleau de drap sous son bras.
Le premier fils volait du blé, c'est bien laid. Le second fils volait du fil, c'est bien vil. Et le commis du tailleur volait du drap à toute heure, pour en habiller ses deux soeurs.
Dans l'écluse le meunier s'noya - ha ha ha. A son fil le tiss'rand s'pendit - hi hi hi. Et le diable mis en furie emporta le p'tit commis, un rouleau de drap sous son bras. Pour n'avoir pas voulu chanter ohé... allez ...... chante !

4 commentaires:

  1. MERCI Geneviève...
    enfin, je vais pouvoir chanter au-delà du 1º couplet
    des années que je le fredonnais sans savoir ce qui était arrivé aux fils d'Arthur!

    RépondreSupprimer
  2. et voilà ce qui arrive quand on ne veut pas chanter... ça finit mal !

    RépondreSupprimer
  3. et voilà, ce soir j'ai l'air dans la tête... et maintenant je chante le roi Arthur, et comme c'est bon après le boulot... de chanter !
    Moi j'ai de la chance mon nom il chante à lui tout seul
    Millepertuis

    RépondreSupprimer
  4. Quelle chanson cruelle, comme les contes qui servent à faire la leçon aux enfants des hommes... et pourtant, les contes restent pour moi de beaux souvenirs de cet age heureux où mon père me les racontait...

    RépondreSupprimer